Unity3D est un moteur de jeu devenu incontournable dans l’industrie du jeu video mais aussi dans le serious gaming pour le développement d’applications commerciales ou éducatives.
Unity3D supporte les exports vers de très nombreuses plateformes, Windows, Mac OS X, iOS, Android, Wii, PlayStation 3, PlayStation Vita, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One, Windows Phone 8, PlayStation Mobile, Tizen, Oculus Rift, Wii U, Nintendo 3DS.
En tant qu’utilisateur professionnel de Unity3D depuis 2011, je propose des formations aux professionnels et entreprises. Situé à Paris, je me déplace également dans toute la France.
Vous trouverez le programme de la formation ci dessous.
Présentation Générale de Unity3D :
- Interface
- GameObjects, Projets, scènes, Prefab, Package…
Programmation objet.
Outils - Gestion de projets.
- Travail collaboratif.
Unity UI: Graphisme 2D.
- Fonctionnement de Unity UI: canvas, pannels, buttons, sliders…
- Sprites: imports d’images.
Graphisme 3D.
Matériaux PBR: rendu photoréaliste.
Highpoly to Lowpoly baking: optimisation des modèles 3D.
Gestion et compréhension des textures.
Lighmapping et optimisation de l’éclairage.
Physique.
Gestion des colliders.
Rigidbodies.
Programmation.
Bases de la programmation sur unity: définition des variables, connaissances des langages de programmation.
Développement avancé via Playmaker.
Gestion de systèmes logiques.
Optimisations de projets.
Occlusion culling.
Draw calls.
Effets spéciaux.
Exports de projets.
Connaissances des différents plateformes d’exploitation et de leurs spécificités.